M. René Morissette nouvel actionnaire
Publié le 1 juin 2022
YRH Inc., une des plus importantes firmes spécialisées en télécommunications, FTTH, radiocommunication et communications mobiles au Canada est heureuse d’annoncer que M. René Morissette ing., directeur FTTH et réseaux extérieurs se joindra en tant que nouvel actionnaire chez YRH.
Cet avènement en tant qu’actionnaire vient confirmer sa contribution et son rôle chez YRH depuis sa nomination en avril 2021 en tant que directeur FTTH et réseaux extérieurs. Il a réussi dès son arrivée, à mettre en place un département de réseaux extérieurs et FTTH de grande qualité. Il a su monter une équipe solide, former des jeunes et les encadrer, répondre aux attentes de nos clients dans une période particulièrement effervescente avec tous les projets de réseaux extérieurs et de FTTH dans le cadre des différents projets gouvernementaux et auprès des télécommunicateurs.
M. René Morissette, est un ingénieur sénior et un gestionnaire aguerri dans le domaine des télécommunications, des réseaux FTTH et des réseaux extérieurs. Gradué de l’université de Sherbrooke en tant que bachelier en génie électrique spécialisation télécommunications, il a oeuvré pendant plus de 29 ans dans le domaine des télécommunications et du génie-conseil. Au cours de sa carrière, il a participé au déploiement de plusieurs milliers de kilomètres de réseaux de fibres optiques et FTTH à travers le Canada pour la plupart des grands télécommunicateurs canadiens et plusieurs organismes possédants des infrastructures critiques de télécommunications tels qu’Hydro-Québec. Il a aussi participé à la planification et conception de projets de type « Small Cell » pour le déploiement 5G. En tant que gestionnaire et leader, il a géré des équipes multidisciplinaires de très grande taille dans le cadre de nombreux déploiements de projets de télécommunications FTTH.
« L’annonce de René Morissette en tant que nouvel actionnaire vient démontrer l’importance du secteur FTTH et fibres optiques chez YRH et cadre dans le renouvellement de l’actionnariat chez YRH. », souligne Maurice Beauséjour, président chez YRH. M. Beauséjour a de plus précisé que cette annonce correspond aussi à la demande dans le marché d’avoir une offre intégrée et un guichet unique combinant les forces du RF et celles de la fibre optique pour les déploiements 5G des opérateurs cellulaires qui auront des besoins importants en fibres optiques pour les « Small Cells ».